Article de la catégorie: Communiqués de presse

44 nouvelles places d'accueil préscolaire à l'horizon 2027

Signature acte vente Valsainte 3-5
Ville de Vevey / Céline Michel

La Municipalité de Vevey vient d’acquérir un nouvel espace destiné à l’accueil préscolaire dans la commune. Situé rue de la Valsainte 3-5, il offrira, à l’horizon 2027, deux étages destinés à 44 enfants de 4 mois à l’âge d’entrée à l’école. Cette acquisition en propriété par étage représente pour la Ville un investissement de 6.3 millions de francs en faveur d’une meilleure conciliation de la vie professionnelle et privée pour les familles de Vevey.

Bien consciente du manque de places d’accueil préscolaire à Vevey, la Municipalité a fait de la création d’une nouvelle structure de 44 places l’une des priorités de sa législature.

Après avoir cherché diverses solutions, les services de la Ville ont identifié la possibilité de créer cette nouvelle structure au sein d’un bâtiment à rénover à la rue de la Valsainte 3-5. Les discussions engagées avec le propriétaire des lieux ont abouti, lundi 17 novembre 2025, à la signature d’un contrat d’acquisition de deux des cinq étages du bâtiment (rez-de-chaussée et premier étage). La structure offrira également un espace extérieur attenant arborisé. Les travaux de rénovation et de transformation se termineront dans le courant du deuxième semestre 2027.

Cette acquisition en propriété par étage représente un investissement de 6.3 millions de francs.

Située à l’est de la ville, dans un quartier aujourd’hui dépourvu de places préscolaires, la nouvelle structure, intégrée au Réseau d’accueil collectif de jour de Vevey (Réseau VV), s’ajoutera aux six espaces d’accueil préscolaire, dont un jardin d’enfants, existants et fera passer à 311 le nombre de places en accueil préscolaire.

Avec cette acquisition, la Ville témoigne de son attachement à répondre aux besoins des parents de concilier vie professionnelle – vie privée, renforçant ainsi l’attractivité de Vevey pour les familles.

Contacts