Article de la catégorie: Communiqués de presse

Le terrain de football de Copet 1 fait peau neuve

Rénovation Copet 1
Ville de Vevey

Coup d'envoi du chantier de rénovation du terrain de Copet 1. De g. à d. : Olivier Ruedin, Répondant des installations sportives Ville de Vevey, Romain Heckler, bureau « idsport ingénierie & conseils SA » mandataire pour le projet de rénovation de Copet 1, Pascal Molliat, municipal du Service bâtiments, gérance et énergie, Laurie Willommet, municipale du Service famille, éducation et sport et Piotr Wiacek, responsable du Secteur sport

Les travaux de rénovation du terrain de Copet 1 ont débuté ce lundi. Le revêtement sera changé et les mâts d’éclairage remplacés. Le chantier devrait durer entre 4 à 5 mois.

Au mois de juin 2024, le Conseil Communal veveysan a approuvé une enveloppe de 2,9 millions de francs destinée au remplacement du terrain de football hybride actuel par un revêtement synthétique de dernière génération avec remplissage organique en liège, ainsi que le remplacement des quatre mâts d’éclairage et de leurs projecteurs par une nouvelle installation LED.

Ces travaux d’envergure ont débuté ce lundi 19 mai et devraient se terminer au début de l’automne sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Les modifications apportées au terrain de Copet 1 permettront de réduire les coûts d’entretien, d’augmenter considérablement les heures d’utilisation du terrain afin de permettre au maximum d’équipes de s’y entraîner et d’y jouer, ainsi que de réduire la consommation électrique de l’éclairage.

Réaliser un chantier de cette ampleur au cœur d’un quartier résidentiel densément habité représente un véritable défi logistique et technique. La Ville de Vevey, en collaboration étroite avec les entreprises mandatées, mettra tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances pour les riveraines et riverains, tout en assurant la sécurité et la fluidité de la circulation piétonne et routière.

Les travaux devraient bénéficier des subventions de la Fondation « Fonds du sport vaudois » et du programme « LEDforFOOT » de l’Association Suisse de Football.

Contacts