Gratuité du service Dring Dring

Explication de la démarche

Dans sa séance du 23 juin 2022, le Conseil communal de Vevey a décidé de proposer la gratuité du service de livraisons d’achats à domicile à vélo « Dring Dring  » à la population veveysanne.

Chaque ménage veveysan peut donc bénéficier de cette gratuité et obtenir des bons de livraisons gratuits en soumettant une demande au Bureau de la durabilité.

Pour toute question concernant cette prestation, veuillez nous contacter :

Condition pour bénéficier de la prestation

  • La gratuité ne s’applique qu’aux ménages veveysans.
  • La gratuité ne couvre que les livraisons effectuées depuis des commerces veveysans partenaires vers des ménages veveysans.
  • La fréquence des livraisons est limitée à maximum une livraison par semaine et par ménage, soit maximum 52 livraisons par an et par ménage.
  • Un montant d’achat minimal de CHF 20.- est exigé pour bénéficier d’une livraison.
  • Deux sacs raisonnablement remplis pour un maximum de 20kg peuvent être pris en charge par livraison.

>Tout ménage qui ne respecte pas ces critères (poids des sacs, montant minimum d’achat, fréquence d’utilisation du service, etc.) se verra facturer le montant d’une livraison normale à savoir CHF 5.-.

>Le nombre de livraisons gratuites étant limité et afin d'assurer l'équité entre tous les ménages, le Bureau de la durabilité fournira des carnets de bons par tranche de 13. Ainsi, un ménage peut faire jusqu’à 4 demandes de bons par année, mais les ménages n’ayant jamais bénéficié de la prestation seront avantagés.

Comment effectuer cette démarche

  1. La personne voulant bénéficier de la gratuité du service s’assure qu’elle répond aux critères ci-dessus.
  2. Le∙la citoyen∙ne remplit le formulaire de demande en ligne ci-dessous.
  3. Le Bureau de la durabilité contrôle la validité de la demande et envoie le carnet de 13 bons par courrier auà la citoyen∙ne.
  4. Lorsque lela citoyenne va faire ses courses chez un commerce partenaire du service ou au marché, ilelle prend un bon avec luielle, le présente à la caisse du commerce ou au guichet de l’office du tourisme de la Grenette et le remplit.
  5. Lela citoyenne repart avec sa quittance et les bras légers.
  6. La∙la commerçante contacte le service « Dring Dring ».
  7. Lela coursièrre à vélo livre les achats au domicile dude la citoyenne selon les indications fournies.

Autre (information importante, délai, etc.)

Il est aussi possible de commander des bons directement à notre guichet (rue du Simplon 16, 1er étage) ou par téléphone au 021 925 35 64.

Les personnes n'ayant pas fait de demande afin de bénéficier des bons gratuits pourront toujours bénéficier du service. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre chez un commerce partenaire et de demander un bon de livraison à la caisse. La livraison vous sera alors facturée CHF 5.- . Pour plus d’information sur le fonctionnement hors gratuité du service, cliquez ici.

Lien vers le guichet virtuel

Infos rapides

Lien vers le guichet virtuel