CHARGÉ·E DE PROJET AUXILIAIRE à 80-100% AU SERVICE DES FINANCES
La Municipalité de Vevey met au concours, pour le Service des finances, le poste de
CHARGÉ·E DE PROJET AUXILIAIRE à 80-100% AU SERVICE DES FINANCES
pour une durée maximale de 24 mois
Le passage de la Ville de Vevey à la nouvelle norme comptable MCH2 est prévue pour 2027. Pour ce faire, le Service des finances lance une démarche projet englobant le déploiement du plan comptable MCH2 auprès des services de la Ville ainsi que la mise en place du système d’information financière (SIF). En soutien à la cheffe de service et en collaboration avec l’équipe projet, vous participez activement au pilotage du projet. En outre, vous êtes chargé·e des tâches principales suivantes :
- Contribuer au déploiement du nouveau plan comptable MCH2, en assurant la gestion de projet et le traitement des aspects techniques liés à l’ERP.Recueillir, analyser et formaliser les demandes et besoins métiers, puis les traduire en spécifications fonctionnelles et techniques claires.
- Elaborer la configuration du futur Système d’information financière (SIF) -entrepôt de données et portail utilisateur - en évaluant et comparant les différentes options techniques
- Elaborer les outils de pilotage (reportings, tableaux de bord) selon le recueil des besoins et référentiel financier et données d’activité
- Soutenir les utilisateur·rice·s de la Ville de Vevey dans le déploiement et l’adoption de la solution SIF
- Assurer les formations internes sur les outils développés
- Produire la documentation nécessaire pour les utilisateur·rice·s
Ce poste requiert :
- Diplôme d'Ingénieur informaticien HES/EPF ou formation technique jugée équivalente
- Domaine de spécialisation : Data Science ou similaire (Statistiques, data-mining)
- Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Waterfall, Agile, hybride)
- Connaissances des outils de Business Intelligence, un atout
- Solides connaissances des méthodologies d’analyse métier et processus
- Intérêt marqué pour le développement du numérique dans le domaine public
- Aptitude à collaborer avec les répondant·e·s et les utilisateur·rice·s de l’informatique communale
- Excellentes qualités organisationnelles et sens des responsabilités
- Précision et rigueur
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Totale discrétion
Entrée en fonction : 01.11.2025 ou à convenir.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Elena Bragagnini Borloz, Cheffe de service, au 021 925 53 32.
Votre dossier comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail, est à nous adresser, par courriel à finances@vevey.ch, jusqu'au 10 octobre 2025
Seules les offres de services complètes seront prises en considération.