Abonnement de transports publics

Explication de la démarche

Cette subvention s'adresse aux jeunes agé∙e∙s de 15 à 30 ans en formation post-obligatoire (apprenti∙e∙s, gymnasien∙ne∙s, étudiant∙e∙s) et aux personnes à l'AVS ou à l'AI.

Elle couvre 20% du prix de l'abonnement (sauf abonnement demi-tarif CFF) jusqu'à un maximum de CHF 250.-/année et par demande.

Cette prestation est lié au bureau de la durabilité.

Pour toute question concernant cette subvention, veuillez nous contacter:

  • Par courriel à l'adresse fedd@vevey.ch

  • Par téléphone au 021 925 35 64

 

Conditions pour bénéficier de la subvention 

  •  Etre domicilié∙e à Vevey.
  •  Etre en formation post-obligatoire (gymnase, université, école professionnelle, apprentissage) avec au minimum 2 jours de cours en présentiel (soit 16h de cours), à l'AVS ou à l'AI.
  •  L'abonnement annuel de transports publics (Mobilis, général CFF, de parcours CFF) doit être en cours de validité lors du dépôt de la demande. Pour les abonnements mensuels, au moins 8 abonnements consécutifs ou non-consécutifs sur une période de 12 mois doivent être présentés.
  • Avoir moins de 30 ans/être à l'AVS/avoir une attestation AI valide au premier jour de validité de l’abonnement annuel ou au premier jour de validité du premier abonnement mensuel subventionné.
  • La demande de subvention doit se faire au maximum 3 mois après l'achat du dernier abonnement mensuel ou pendant la période de validité de l'abonnement annuel.

Comment effectuer cette démarche

  1. La personne voulant bénéficier du subventionnement pour son abonnement de transports publics s'assure qu'elle répond aux critères ci-dessus.
  2. Une fois l’achat réalisé, le∙la citoyen∙ne remplit le formulaire en ligne et y joint les documents nécessaires. Pour les abonnements mensuels, le∙la citoyen∙ne attend d'avoir à sa disposition au moins 8 abonnements consécutifs ou non-consécutifs avant de faire sa demande.
  3. Le bureau de la durabilité contrôle la validité de la demande et procède au versement de la subvention  dans un délai minimum d'un mois.

Documents nécessaires à cette démarche

  • Facture(s) d'achat nominative(s) (une année ou au moins 8 factures d'un mois).
  • Attestation d'étude/AI.

Autre (information importante, délai, etc.)

Accès au Règlement et Directive du Fonds :

Le nombre de subventions étant limité, les demandes seront traitées dans leur ordre d’arrivée au cours de l’année et dans la limite du budget disponible.

Des formulaires papier sont disponibles sur demande à l'adresse suivante: fedd@vevey.ch

 

Lien vers le guichet virtuel

Infos rapide

Lien vers le guichet virtuel