Subventions communales

Forte de son engagement, depuis plus de 20 ans, dans la transition énergétique et le développement durable, la Ville de Vevey propose de nouvelles subventions par le biais de son Fonds communal pour l'énergie et le développement durable (FEDD). Ces subventions ont pour but d'encourager et de soutenir les projets qui s'inscrivent dans la politique énergétique, climatique et de durabilité menée par la ville.

Vous habitez à Vevey ou avez un projet privé, professionnel ou de construction sur territoire veveysan qui intègre les valeurs du développement durable ? La Ville de Vevey a sûrement une subvention pour vous soutenir !

Pour télécharger le dépliant présentant les subventions, cliquez sur le document ci-dessous :

Règlements

Toutes les informations concernant les subventions et leurs conditions d'octroi sont disponibles dans les documents ci-dessous.

Pour des questions spécifiques, vous pouvez nous contacter par courriel à l'adresse fedd@vevey.ch.

Conformément à l'Art. 20, al. 2 de loi vaudoise sur le secteur électrique (LSecEl) du 19 mai 2009, la Ville de Vevey a créé un fonds d'encouragement le 1er août 2009 dont les dépenses sont exclusivement affectées aux domaines suivants :

  • Energies renouvelables
  • Efficacité énergétique et éclairage public
  • Développement durable.

Une mise à jour importante de ce fonds est en vigueur depuis le 1er janvier 2021 suite à une décision du Conseil communal lors de sa séance du 8 octobre 2020.

Le fonds est financé par une taxe de 0.85 cts/kWh prélevée sur la consommation d'électricité distribuée sur le territoire communal et toute personne physique ou morale peut bénéficier de subventions du fonds pour des projets situés sur le territoire communal.