Communication et affichage

Service lié

Direction de la Culture

Adresse

 Ligne 201, 202

Arrêt Cour-au-Chantre/Ste-Claire ou Hôtel de Ville.

Carte interactive pointant sur

Rue du Simplon 14
5e étage
1800 Vevey
Suisse

Horaires

Jour Matin Après-midi
Réception téléphonique, du lundi au vendredi 8h00 - 12h00 fermé
Réception au public Sur rendez-vous uniquement

Explication de la démarche

La Ville de Vevey met à disposition gratuitement des organisateurs culturels divers outils pour favoriser la promotion de leurs activités : six réseaux d’affichage culturel F4 (SGA) et deux réseaux d’affichage A2 répartis dans toute la ville, des bornes et écrans LED aux entrées de Vevey, et une publication dans l’Agenda Riviera présentant l’offre «culture et loisirs» distribuée tous les deux mois à l’ensemble des ménages des communes de la Riviera.

Affichage SGA

La Direction de la culture de la Ville de Vevey met à disposition gratuitement six réseaux d’affichage répartis dans différents endroits de la ville. Chaque réseau représente 25 affiches de format mondial (F4). La Direction de la culture gère le calendrier d’occupation.

Ces réseaux étant très demandés, il est conseillé de faire les réservations quatre à six mois à l’avance. Priorité est donnée aux institutions culturelles de la ville, puis aux manifestations ponctuelles et aux activités des associations et sociétés locales. En cas de disponibilité ces réseaux peuvent exceptionnellement être mis à disposition de manifestations extérieures à la ville.

Réservations par e-mail auprès du secrétariat de la Direction de la culture à l’adresse : secretariat.culture@vevey.ch

Les annonceurs basés à Vevey et souhaitant réserver des réseaux d'affichage SGA payants peuvent s'adresser à M. Vito Rao (SGA Lausanne) par téléphone au +41 58 220 71 82. Les annonceurs basés en dehors de Vevey peuvent consulter le site de la SGA.

Affichage Vert

La Société Affichage Vert (Lausanne), en collaboration avec la Ville de Vevey, offre depuis 2008, la possibilité de réserver des emplacements pour des affiches au format A2 placées à Vevey dans de solides cadres en alu.

Il s’agit d’un système alternatif et complémentaire à celui de la SGA, souple et peu coûteux. En effet, les délais de commande sont très courts et le système de pose très flexible. De plus, le prix d’impression d’une affiche A2 est bien moindre qu’un format mondial F4.

La Direction de la culture met à disposition gratuitement pour les associations et sociétés locales :

  • 20 cadres par semaine (pour un même client) ;
  • 3 emplacements à flyers par présentoir ;
  • quelques cadres à Lausanne.

Réservations par e-mail auprès du secrétariat de la Direction de la culture à l’adresse : secretariat.culture@vevey.ch.

Affichage Vert gère actuellement 131 cadres ainsi que des présentoirs à flyers disposés dans différents cafés et commerces en ville de Vevey. Il est donc également possible de réserver des emplacements payants selon les modalités ci-après.

Tarifs :

  • Affiches : CHF 7.- par semaine et par affiche
  • Flyers : CHF 7.- pour 15 jours et par présentoir

Réservations auprès d’Affichage Vert par e-mail à l’adresse vevey@affichagevert.ch ou par téléphone au +41 21 312 58 50.

Affichage libre

Quatre "clous culturels" en forme de poteaux coniques sont disposés à plusieurs endroits stratégiques à travers la ville. Leur utilisation est gratuite et ces clous sont à disposition de toute personne désirant coller elle-même ses affiches.

Merci de respecter la bonne cohabitation des affiches en place ; les organisateurs indélicats seront contactés et leurs affiches automatiquement ôtées.

Les clous sont nettoyés une fois par mois.

Les emplacements sont les suivants : Place Robin, Centre Doret, Place de la Gare, Quai de la Veveyse (parking extérieur du Centre Manor Vevey).

L’affichage en dehors de ces emplacements libres n’est pas autorisé.

Écrans géants

Les associations et sociétés locales basées à Vevey bénéficient de la gratuité pour la diffusion de diapositives sur les deux écrans géants situés aux entrées de la ville.

Conditions détaillées et réservations par e-mail auprès du service de communication de la Ville à l’adresse : communication@vevey.ch

Les écrans sont gérés par l’entreprise FrappeCom Suisse SA. Pour plus d’ informations, visitez le site www.frappecom.ch

Agenda Riviera

L'Agenda Riviera est une publication présentant tous les deux mois l'offre en matière de culture et loisirs de la Riviera. Distribué six fois par an aux 50'000 boîtes aux lettres des communes de la Riviera et Villeneuve, il représente le meilleur moyen d'annoncer une manifestation à tous les habitants de la région en un seul coup. L'Agenda Riviera est également disponible en version pdf (ci-dessous).

Attention : seules les manifestations organisées dans les communes de la Riviera, Lavaux et Villeneuve seront prises en compte.

L'inscription est gratuite et se fait en ligne par les annonceurs à l'adresse : www.agendariviera.ch. Lors de la première visite, vous serez invité à saisir un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe. Pensez à les conserver précieusement, ils vous faciliteront la saisie de toutes vos manifestations futures.

Pour les organisateurs de manifestations, il est également possible d'acquérir des espaces publicitaires payants à des tarifs spéciaux.

Pour acheter une annonce culturelle, et pour tout renseignement complémentaire, le secrétariat de la Direction de la culture répond à vos questions par e-mail à l’adresse secretariat.culture@vevey.ch ou par téléphone au +41 21 925 34 24 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h).

Pour acquérir une publicité commerciale, merci de vous adresser aux PCL Presses Centrales Lausanne SA, à  M. Alain Bassang au +41 79 464 49 97.

Autre (information importante, délai, etc.)

Infos rapide

Vous trouverez sur cette page différentes possibilités de faire la promotion de vos événements culturels en ville de Vevey, ainsi qu’auprès de tous les habitants de la Riviera à travers l’Agenda Riviera.