Éco-logement

Soutenue par le Canton, l’action « éco-logement » a pour objectif d’encourager les ménages à réduire leur consommation énergétique grâce à des conseils personnalisés ainsi que par le remplacement de matériel énergivore.

Explication de la démarche

Cette prestation est liée au secteur Energie du Service Bâtiments, Gérance et Energie.

Pour toutes questions concernant une subvention, veuillez nous contacter :

  • Par mail à l'adresse fedd@vevey.ch
  • Par téléphone au 021 925 52 83

Afin de soutenir une consommation rationnelle de l'énergie, la Ville de Vevey soutient financièrement les opérations éco-logement visant à réduire la consommation énergétique des bâtiments situés sur son territoire. Les conditions sont les suivantes :

Montants

50% du montant de la subvention cantonale

Conditions pour bénéficier de la subvention

  1. Les critères du Canton sont appliqués pour cette subvention et la subvention ne peut être obtenue qu'à la condition que la subvention cantonale correspondante soit attribuée. Une pièce justificative doit être fournie.

  2. Le versement se fait sur présentation du rapport final et de la décision de paiement de la subvention cantonale.

Comment effectuer cette démarche

  1. La personne voulant bénéficier de la subvention pour une opération éco-logement s'assure qu'elle respecte les critères ci-dessus.

  2. Cette démarche s'adresse à tous les propriétaires disposant d'un bâtiment sur sol veveysan.

  3. La demande doit être faite à l'aide du formulaire en ligne. Vous pouvez y accéder au bas de la page.

Documents nécessaires à cette démarche

Si l'opération n'a pas commencé ou est en cours :

  • Décision d'attribution de la subvention cantonale (une copie du formulaire de demande au canton peut être transmise dans un premier temps)

Si l'opération est achevée et que la subvention cantonale a été versée :

  • Preuve du versement de la subvention cantonale
  • Rapport final

Autre (information importante, délai, etc.)

La demande peut être déposée dans un délai maximal de 6 mois après la fin de l'opération. Il est cependant recommandé de déposer sa demande avant afin de s’assurer du respect des critères d’attribution et des disponibilités financières du fonds selon l’art. 8 al. 1 du Règlement du FEDD.

Nous vous rappelons également que le Canton exige que la demande soit impérativement adressée AVANT le début de l'opération.

Accès au Règlement et Directive du Fonds :

Subvention cantonale :

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