Mix-électrique 100% renouvelable suisse

Explication de la démarche

Cette prestation est lié au secteur Energie du Service Bâtiments, Gérance et Energie.

Pour toutes questions concernant une subvention, veuillez nous contacter :

  • Par mail à l'adresse fedd@vevey.ch
  • Par téléphone au 021 925 52 83/84

Afin de soutenir les énergies renouvelables, la Ville de Vevey soutient financièrement le changement de mix électrique vers une énergie 100% renouvelable pour tout bâtiment situé sur son territoire. Les conditions sont les suivantes :

Montants

Bon de CHF 50.—

Conditions pour bénéficier de la subvention

  1. Uniquement disponible lors d'un changement de mix-électrique pour une énergie de meilleure qualité environnementale ou d’un nouveau contrat d’approvisionnement électrique.

  2. Le nouvel approvisionnement doit répondre à une des exigences suivantes :
    - 100% électricité suisse certifiée Naturemade Star ;
    - 100% renouvelable suisse avec un minimum de 50% d'origine solaire photovoltaïque.

  3. Durée minimum du contrat d’approvisionnement : 1 an.

  4. Subvention valable uniquement 1 fois par ménage.

  5. Cette subvention est disponible dans la limite du montant annuel total alloué par la Commune pour cette action : CHF 10'000.—/année.

Comment effectuer cette démarche

  1. La personne voulant bénéficier de la subvention pour le changement de mix électrique vers une énergie 100% renouvelable s'assure qu'elle respecte les critères ci-dessus.

  2. Une fois le changement de mix effectué, les pièces justificatives suivantes sont à obtenir et à transmettre via le formulaire en ligne:

    1. le courriel de confirmation de changement d'offre transmis par Romande Energie.

    2. une capture d'écran de votre espace client sur le portail de Romande Energie précisant votre nouveau contrat ("Espace Client" --> "Mon électricité"), et où il est possible de voir votre nom et prénom, votre adresse, et votre mix-électrique. Voir exemple ci-dessous.

  3. Cette démarche s'adresse à toutes personnes consommant de l'électricité sur le territoire veveysan.

  4. Une fois le changement de mix-électrique réalisé, le·la citoyen·ne dispose de 3 mois pour remplir le formulaire en ligne et y joindre la confirmation du changement d'offre.

  5. La demande doit être faite à l'aide du formulaire en ligne. Vous pouvez y accéder au bas de la page.

Autre (information importante, délai, etc.)

Accès au Règlement et Directive du Fonds:

Des formulaires papier sont disponibles sur demande à l'adresse suivante: fedd@vevey.ch

Exemple d'une capture d'écran de votre espace client sur le portail de Romande Energie précisant votre nouveau contrat ("Espace Client" --> "Mon électricité").

Lien vers le guichet virtuel

Infos rapide

Lien vers le guichet virtuel