Projets Energie

Explication de la démarche

Cette prestation est liée au secteur Energie du Service Bâtiments, Gérance et Energie.

Pour toutes questions concernant une subvention, veuillez nous contacter :

  • Par mail à l'adresse fedd@vevey.ch
  • Par téléphone au 021 925 52 83

Afin de soutenir la sensibilisation, la transition et la promotion du thème de l'énergie, la Ville de Vevey soutient financièrement les associations à but non-lucratif voulant développer un projet en lien avec l'énergie. Les conditions sont les suivantes :

Montants

50% des coûts au minimum (Max. CHF 10'000.- par projet)

Conditions pour bénéficier de la subvention

  1. Subvention valable uniquement pour des associations/fondations à but non lucratif et des personnes morales membres de la Chambre de l’ESS Après-VD ou en cours d’adhésion. Des pièces justificatives doivent être fournies.

  2. Pour les personnes morales, le versement ne s’effectue que sur présentation de la preuve d’adhésion à la Chambre de l’ESS – Après-VD.

  3. Le projet doit s’implémenter sur le territoire de la commune de Vevey ou sur une propriété communale située à l’extérieur du territoire veveysan.

  4. La demande doit être accompagnée d’un dossier présentant le projet.

  5. Le∙la bénéficiaire s’engage à informer le FEDD des résultats du projet, en lui faisant parvenir un document (communiqué de presse, photos, compte-rendu, etc.) une fois que le projet a été réalisé.

  6. Dans le cas de subventionnements des personnes morales membres de la Chambre de l’ESS Après-VD, l’octroi de la subvention donne droit à l’achat, par la Ville, d’une part/action dans cette entité.

  7. La subvention est de CHF 10'000.- maximum par projet.

  8. Un subventionnement au-delà de 50% doit être dûment motivé.

  9. Subvention disponible dans la limite du montant annuel total alloué par la Commune pour cette action : CHF 30'000.-/année.

Comment effectuer cette démarche

  1. L'association voulant bénéficier de la subvention s'assure qu'elle répond aux critères ci-dessus.

  2.  L'association remplit le formulaire en ligne et y joint les documents nécessaires.

  3. Le secteur énergie fait valider la demande par la commission du Fonds pour l'énergie et le développement durable (FEDD) et par la Municipalité.

  4. Une fois la demande validée, le secteur énergie informe le∙la citoyen∙ne qui devra, après réalisation du projet, lui transmettre les factures.

  5. Une fois ces factures validées, le secteur énergie procède au versement de la subvention.

--> La procédure dans son ensemble peut prendre plusieurs mois.

Documents nécessaires à cette démarche

  • Dossier présentant le projet et devant obligatoirement contenir les informations suivantes: titre, description, objectif(s), localisation du projet, calendrier et partenaire(s);
  • Statuts de l'association signés;
  • Preuve d'adhésion à la Chambre de l'ESS Après-VD

Autre (information importante, délai, etc.)

Autres subventions :

 Consultez les pages suivantes pour plus d’information sur d’autres sources de subventionnement :

Accès au Règlement et Directive du Fonds :

Le nombre de subventions étant limité, les demandes seront traitées dans leur ordre d’arrivée au cours de l’année et dans la limite du budget disponible.

Des formulaires papier sont disponibles sur demande à l'adresse suivante: fedd@vevey.ch

Vous voulez organiser un évènement en lien avec l'énergie la durabilité ?

Pensez à consulter le "guide pratique des manifestations". Ce guide vous propose des recommandations pour que votre évènement soit respectueux de l’environnement, socialement responsable et économiquement viable et vous fournit des informations sur les démarches à entreprendre et le contexte légal.

Vous souhaitez proposer des gobelets (et de la vaisselle réutilisable) lors de votre manifestations (obligatoire pour les manifestations de plus de 500 personnes) ? Consultez la page suivante.

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