11. En avant Vevey

Candidat·e·s

Marcia Ciana
Marcia Ciana, d’origine brésilienne, est installée dans la région de la Riviera depuis 1993 et depuis 2008 à Vevey, avec ses deux filles et son mari. De formation d’enseignante et assistante sociale, elle exerce dans le domaine socio-éducatif depuis environ 30 ans.

Oliver Ghorayeb
Issu d’une famille libanaise, Oliver Ghorayeb est ingénieur informatique et expert coach J+S. Il est marié et père de 3 enfants dont 2 actuellement à l’EPFL, et le cadet au gymnase. Son implication pour la Jeunesse et le Sport lui a notamment valu plus de 5 mérites sportifs décernés par la ville de Vevey.

Objectifs

"ENSEMBLE POUR UNE VILLE ​QUI NOUS RASSEMBLE ET QUI NOUS RESSEMBLE"

En avant Vevey!  se positionne comme un parti rassembleur des Veveysans, c’est à ce titre qu’il se place hors des partis traditionnels et se définit comme « au-dessus des partis et des clivages ».
L'ensemble des citoyens est au centre du débat politique. La jeunesse est appelée à participer au cœur du débat et décider de son avenir. 
En Avant Vevey ! est le mouvement des citoyens engagés qui ont la volonté de :

Faire de Vevey une ville DYNAMIQUE, ÉCOLOGIQUEHUMAINE et FLORISSANTE.

Nous pensons que l’écologie, le sport et la culture sont compatibles avec une économie florissante pour notre ville.  Nous nous mobiliserons face à l’urgence climatique et au défi de l’accroissement des inégalités. Nous sommes conscients que pour mener à bien nos objectifs, nous devons prendre des décisions fortes et cohérentes, et savoir rassembler.

Notre ambition est une VILLE apaisée où la nature retrouve sa place, où les mobilités douces sont favorisées, où l’économie est prospère, où les solidarités et la culture sont au cœur de l’action publique. C’est dans ce sens qu’En avant Vevey!  vise à créer le changement avec un objectif clair qui est celui de faire briller notre ville à nouveau !​

Celles et ceux  qui croient en nos valeurs, savent que nous n’accepterons aucun projet qui pourrait fragiliser notre ville, qui entamerait les ressources des générations futures ou qui engendrerait des discriminations quelles qu’elles soient.

L’enjeu est de taille, il s’agit de mettre fin à des années d’immobilisme politique insensible à l’intérêt public. Nous avons besoin d’une majorité rassemblée autour d’un projet commun qui portera des réformes positives pour la ville et qui redonnera à Vevey son rayonnement.

Site web : www.enavantvevey.ch

En avant Vevey