Développement de projet

Les Cabines Téléphoniques

Deux anciennes cabines téléphoniques - Rue du Panorama et à la Place du 14 juin - se muent  en dispositif d’expressions pour de jeunes artistes, des associations de jeunes et de jeunes projets. Ces espaces laboratoires et d'explorations ponctuelles visent à questionner les passant.e.s dans l’espace public en les rendant complices du concept exposé. 

Deux expositions dans le cadre du "Novembre des femmes"

Cabine téléphonique de la rue du Panorama

Expo Novembre des femmes_Panorama

"Harcèlement de rue"

Loin d'être une légende urbaine, le harcèlement de rue est devenu un véritable problème sociétal depuis quelques années. Cela peut être une parole, un geste ou même un regard. L'idée est de sensibiliser la population, afin que chacune et chacun puisse se sentir en sécurité dans la rue.

Un projet de Helen Mc Geachy dans le cadre du "Novembre des femmes" organisé par le Service de la cohésion sociale et soutenu par le Bureau de l'animation-jeunesse.

Cabine téléphonique de la Place du 14 juin

Exposition Cabine 14 juin_Règles de l'art

"Les règles de l'art"

Lorsque l'héroïne aura sacrifié son avidité et prouvé sa patience et sa fidélité à son être intérieur jusqu'aux frontières de la mort, ses forces créatrices lui reviendront à tire-d'aile et s'humaniseront. Toute la libido et la clarté mentale que l'héroïne avait perdues réapparaissent à sa conscience. Marie-Louise von Franz 

Zoé Genet voyage depuis toujours sur le chemins de la création. Son travail reflète ses tribulations pour se reconnecter à l'essentiel, aux cycles naturels.

Projets de jeunes

Accompagnement des jeunes dans des démarches de développement de projets, associatifs par exemple,  et/ou dans l'organisation d'évènements collectifs.  Mise à disposition de ressources méthodologiques et soutien financier à l’organisation de projets. Selon le type de projets, possibilité d'être également soutenu lors du déroulement du projet mis en place.

Ton association ou ton groupe d’ami.e.s et toi avez imaginé un projet pour les jeunes que vous souhaiteriez réaliser cet automne? Alors cette annonce vous concerne peut-être! Retrouvez les détails et informations nécessaires au dépôt d’un projet sur le document ci-dessous.

Contactez-nous au +41 79 305 86 58 ou par mail à animation@vevey.ch

Urban Challenge

Un parcours pour les jeunes , fait par des jeunes !

L'équipe de moniteurs et de monitrices d'Open sport, en collaboration avec l'équipe d'Animation Jeunesse, est ravie de annoncer la sortie du parcours "Urban Challenge". Huit postes qui vous proposent quelques défis à faire entre ami.e.s ou en familles avec trois niveaux de difficultés (bleu-rouge-noir).

Accessible dès le 27 août 2021.

Installation des autocollants

Jardin de Circulation à la Place du Marché

Un circuit ludique et provisoire réalisé par des jeunes de l'Association Og2 Vevey !

L’Animation Jeunesse de Vevey, en collaboration avec le Secteur Education, a aménagé le petit jardin de circulation au bas de la Place du Marché en septembre 2021, en compagnie de Pro Vélo Riviera et de leur Atelier Mobile de réparation. Ce circuit ludique et provisoire permet aux enfants, accompagnés de leurs parents, de découvrir et d’apprendre librement quelques règles de base de la circulation en milieu urbain, à pied, à vélo, ou en trottinette.

Accessible dès maintenant

Jardin de circulation

RousseAu Soleil

Un projet d’appropriation de l’espace public et de vivre ensemble à la rue Jean-Jacques Rousseau.

Les équipes de l’Animation Jeunesse, d’Urbanisme et Mobilité et la mesure Inizio de l’OSEO se sont réunis pour vous proposer un projet  hors murs sur cinq journées entre août et septembre 2021. 

Au programme de ces journées, diverses animations telles que de la peinture au sol, de petites constructions, une création participative, des jeux extérieurs et autres ateliers de bricolage, de la musique et des rencontres avec la collaboration de différents partenaires de la rue Jean-Jacques Rousseau (JJR).

Projet JJR

Jaiunprojet.ch

Tu as entre 13 et 25 ans. Tu habites dans le canton de Vaud, tu as un projet mais tu ne sais pas comment le réaliser. 

  • Anna Mrazek et Marie Bertholet, promotrices « projets jeunesse », sont là pour t’aider gratuitement à n’importe quel moment de ton projet. Elles viennent volontiers à ta rencontre ou t’accueillent dans leurs locaux pour discuter de ton projet.
  • Ton projet est déjà élaboré mais il te manque encore des ressources financières pour le réaliser ? Adresse un dossier de demande de soutien directement au Délégué cantonal à l'enfance et à la jeunesse à frederic.cerchia@vd.ch.