Article de la catégorie: Communiqués de presse

Le corps électoral veveysan votera sur la vidéosurveillance et les mesures complémentaires le 29 juin

Hôtel de Ville Vevey
Ville de Vevey

La Préfecture du district Riviera-Pays-d’Enhaut a arrêté la date du 29 juin prochain pour la votation communale consécutive au référendum spontané demandé par le Conseil communal veveysan.

Le 27 mars dernier, le Conseil communal de Vevey a accepté le préavis municipal P03/2025 relatif à l’installation d’un dispositif de vidéosurveillance à la gare et ses abords, ainsi que le renforcement du travail social de proximité, la création d’un observatoire social, une formation préventive du personnel communal et la rénovation d’infrastructures pour améliorer la sécurité et le vivre-ensemble en ville de Vevey. 

Après ce vote, l’assemblée délibérante a plébiscité l’organisation d’un référendum spontané, conformément à l’art. 118 du Règlement du Conseil communal de Vevey, afin que les électrices et électeurs de Vevey puissent se prononcer sur cet objet.

La Municipalité a ensuite informé la Direction générale des affaires institutionnelles et des communes du Canton de Vaud par l'intermédiaire du préfet du district Riviera-Pays-d’Enhaut et demandé d’ordonner la votation communale. Ce dernier vient de confirmer le référendum spontané par arrêté de convocation au dimanche 29 juin prochain.

La Municipalité a informé le corps électoral par affichage au pilier public et se réjouit que la population de la Ville d’images soit consultée et puisse souverainement se prononcer sur ce projet important.

Contacts